
À côté de la plage, la résidence est une magnifique pièce unique comme résidence privée, hôtel de charme
Résidence Art Nouveau du XIXe siècle, œuvre du célèbre architecte Gaietà Buïgas i Monravá. Située dans le centre du village maritime d'El Masnou, à côté de la plage, la résidence est une magnifique pièce unique comme résidence privée, hôtel de charme, siège d’entreprise ou institution. Elle a conservé ses caractéristiques d'origine, parmi lesquels comprennent la richesse décorative de la façade, en particulier des motifs floraux et géométriques qui encadrent les ouvertures, les graphies de guirlandes sous la corniche, la balustrade ajourée ainsi que la cour aménagée à l'entrée, pavements de mosaïque hydraulique, les murs ornés de fresques, etc …
Chaque étage est organisé autour d’une ouverture centrale et deux latéraux disposées symétriquement. Les fenêtres sont entourées de graphies de lignes sinueuses typiques du style art nouveau, comme le sont les élégants balcons du premier étage, tandis que ceux du rez-de-chaussée se composent d'une balustrade classique. La balustrade typique sur le toit a été remplacée par une frise de motifs végétaux.
L’intérieur de la propriété est entièrement éclectique: néo-classique, romantique, oriental, art nouveau. La salle à manger dispose d’une belle lampe typique art nouveau, le plafond en style néo-mudéjar et le mur décoré de La Cène de Leonardo da Vinci et les Quatre Saisons.
Nous accédons à l’étage principal à travers une porte majestueuse en bois et cristal gravé. Les 300 m2 de l’étage se distribuent entre le hall d’entrée, une grande salle rectangulaire, quatre pièces comme bureau, la bibliothèque, la salle à manger, le salon, la cuisine, le garde-manger, deux chambres et deux salles de bains. Au premier étage, d’une superficie de 180m2, nous trouvons un beau salon, une salle à manger, une cuisine, deux chambres, une salle de bains, la buanderie et une terrasse.
Le dernier étage de 130 m2 se compose d’un distributeur qui donne accès à deux chambres et deux chambres de service.